Tout d'abord, merci de cette visite, qui, je l'espère, vous sera agréable et savoureuse.

N'étant pas une cuisinière de génie, ce blog se veut avant tout modeste. Je l'ai créé parce que du jour où j'ai commencé l'éviction des produits laitiers, pour mon fils cadet et pour moi-même (étant allaitante et probablement aussi IPLV), je me suis mise à fureter sur la toile à la recherche de recettes simples mais savoureuses pour remplacer au quotidien nos repas et nos envies de grignotage. Il n'a pas fallu longtemps pour que je sois submergée de marques-pages provenant de divers blogs et sites culinaires.

L'idée du blog a donc germé comme ça, l'envie de référencer un maximum de recettes sans produits laitiers et l'envie d'aider ainsi d'autres personnes qui se retrouvent du jour au lendemain à entamer une éviction des PLV, ayant moi-même reçu des aides précieuses autour de moi.

Le blog est séparé en trois catégories très basiques : sucré - salé - non testé. Au fur et à mesure que je trouve des recettes intéressantes, elles fileront dans la 3e catégorie et déménageront une fois testées et approuvées.

Il arrivera que certaines recettes soient illustrées de photos "officielles", tout simplement parce que je n'ai pas [encore] pris le temps d'en faire à chaque fois. Je mettrais à jour dès que possible.

Belle visite à vous, n'hésitez pas à commenter, donner votre avis et proposer d'autres recettes !